Regards croisés – Exposition « El revés de las cosas » – Nía Diedla

Classé dans : Non classé | 0

Du 7 au 18 septembre à Fleurance puis à Saint-Clar.

Les 25 et 26 septembre aux Abattoirs, musée – FRAC Occitanie Toulouse.

 

Le Bus – espace culturel mobile sera présent à Fleurance et à Saint-Clar (32) dans le cadre d’un partenariat avec le Centre d’art et de photographie de Lectoure en parallèle de l’exposition Mythos / La maison sans nom présentée à l’occasion du festival L’été photographique jusqu’au 19 septembre. Puis il se déplacera à Toulouse dans le cadre d’un partenariat avec les Abattoirs, musée – FRAC Occitanie, les samedi 25 et dimanche 26 septembre.

 
INFOS
 
À Fleurance, place du Mercadet, du 7 au 11 septembre.
À Saint-Clar, parking du Foiral, du 14 au 18 septembre.
Horaires d’ouverture : de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30.
 
À Toulouse, dans la cour des Abattoirs, du 25 au 26 septembre.
Horaires d’ouverture : de 12h à 18h.

 

QUELQUES MOTS SUR L’EXPOSITION

« El revés de las cosas » joue sur la proximité et l’intimité du sujet à l’objet, qui s’établit à l’intérieur de l’espace atypique du Bus comme lieu d’exposition, en présentant différents travaux de l’artiste, tous autour du même sujet : la mémoire / le souvenir. Les différents supports que l’artiste utilise pour ses productions photographiques (une boîte avec un puzzle, une bobine, une petite boîte à histoire…) laisse entrevoir l’envers du décor, sa fabrique et à la fois l’histoire finie. 

http://niadiedla.com/

 

 

REGARDS CROISES

Basé sur une complémentarité des missions des lieux dédiés à l’image en région, ainsi que sur un échange de compétence et de ressources professionnelles, ce projet a pour objectif d’accompagner collectivement et à long terme un photographe dans le développement de sa production.

Un projet mené par le Centre d’art et de photographie de Lectoure et Le bus -espace culturel mobile, en partenariat avec la Communauté de Communes Couserans -Pyrénées et dans le cadre de la programmation de territoire de l’Agence de développement de l’Economie Culturelle en Couserans.